Un spécialiste au service du territoire
L’EPAMSA est un spécialiste de l’aménagement au service du territoire de la Seine Aval, désormais Grand Paris Seine & Oise et la Communauté de communes des Portes de l’Ile-de-France. Pour mener à bien sa mission, l’EPAMSA met en oeuvre ses nombreux savoir-faire :
Directeur de projet de l’opération d’Intérêt national Seine Aval
Aux côtés des partenaires institutionnels, l’EPAMSA pilote, accompagne et développe les grands projets d’aménagement situés dans le périmètre de l’OIN Seine Aval, créée en 2008 avec l’objectif d’accélérer le développement économique au profit de l’emploi, d’améliorer le cadre de vie des habitants tout en assurant la préservation et la mise en valeur de l’environnement.
Aménageur
Réaliser des opérations s’inscrivant dans les principes de l’aménagement durable est une composante essentielle de la démarche de notre établissement en faveur d’un développement équilibré du territoire.
Concrètement, l’EPAMSA procède aux études de programmation des opérations et à leur conception globale. L’établissement acquiert le foncier avec l’appui de l’ EPFIF, puis réalise les voiries et réseaux, ainsi que les espaces publics structurant les nouveaux quartiers et, ensuite, vend les droits à construire aux promoteurs et investisseurs qui devront réaliser les immeubles selon un cahier des charges imposé par l’EPAMSA.
Mandataire pour le compte des collectivités
L’EPAMSA intervient sur des projets ambitieux et stratégiques pour le territoire en tant que maître d’ouvrage délégué. L’établissement met à disposition l’ensemble de ses compétences et fait dialoguer les acteurs au bénéfice de l’enrichissement des projets qui lui sont confiés.
- Mandat pour la réalisation de 2 passerelles piétonnes sur la Seine pour le SMSO et GPS&O ;
- L’EPAMSA pilote actuellement 6 mandats, confiés par la Communauté urbaine
GPS&O, qui concernent des aménagements viaires, d’espaces publics, liés aux mobilités douces.
Investisseur
Investisseur dans la restructuration, la remise sur le marché d’ensembles immobiliers et le développement d’activités économiques.
- Propriétaire de 3 000 m² de locaux d’activités à la Fabrique 21
- Propriétaire de 1 200 m2 de bureaux du programme Origami, sur la ZAC Mantes Université à Mantes-la-Jolie
- Propriétaire de plus de 13 000 m2 de logements et de commerces dans les copropriétés dégradées du Val Fourré à Mantes-la-Jolie et à Mantes-la-Ville
Haut de page