L’ADEME et l’EPAMSA pour la transition énergétique
Le 2 février 2017, Bruno Lechevin, président de l’ADEME et Xavier Hémeury, directeur de l’EPAMSA ont signé un accord dans le cadre du programme Transition Énergétique pour la Croissance Verte.
En répondant à l’appel à projets lancé par la ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer pour des « Territoires à énergie positive pour la croissance verte », l’EPAMSA et les territoires de Mantes-La-Jolie comme Chevilly Larue, également signataires, se sont résolument engagés dans la transition énergétique. Les contrats d’objectifs signés avec l’ADEME Ile-de-France vont accompagner la réalisation d’études et la concrétisation d’actions d’animation pour développer de véritables stratégies de développement durable, intégrées et transversales .
L’Établissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval (78) va mettre en place:
- un suivi de la performance énergétique après travaux, avec une sensibilisation des copropriétaires aux suivi de leurs consommations d’énergie et un retour d’expériences sur le dispositif de Contrat de Performance Énergétique ;
- la promotion d’Électricité Seine Aval, réseau public de charge de véhicules électriques ;
- des études de solutions innovantes pour la gestion des terres polluées ;
- la réutilisation de la chaleur fatale issue du réseau d’assainissement pour le chauffage de logements et bâtiments publics et tertiaires.