16 août 2023 - Passerelles
L’EPAMSA lance une consultation pour les travaux de construction d’une passerelle de franchissement de la Seine entre Poissy et Carrières-sous-Poissy
Le projet de passerelle dédiée aux mobilités douces entre Poissy et Carrières-sous-Poissy entre en phase opérationnelle. L’EPAMSA, maître d’ouvrage délégué, mandaté par le Syndicat Mixte Seine Ouest (SMSO) et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), vient de publier la consultation pour les travaux de réalisation de la passerelle de franchissement de la Seine entre les deux communes (lot n°1).
Cet ouvrage de 300 mètres de long et 12 mètres de haut, dessiné par l’agence d’architecture Ney & Partners, reprendra le tracé de l’ancien pont de Poissy, tout en préservant les vestiges historiques ainsi que la perspective paysagère. Projet phare du territoire, il répond à plusieurs ambitions : créer un franchissement de la Seine dédié aux mobilités douces, mettre en réseau le territoire pour relier quartiers d’habitat, pôles d’emploi et la gare de Poissy, future gare Eole, tout en valorisant le fleuve et les berges de la Seine.
Date et heure limites de réception des offres : 3 novembre 2023 à 12h00.
Pour plus d’informations, cliquez ici.