TwitterLinkedin
Aménagement > Les Hauts de Rangiport > Les Hauts de Rangiport : l'EPAMSA retient SOGEPROM à l'issue de la consultation du lot C
Imprimer

15 juillet 2021 - Les Hauts de Rangiport

Les Hauts de Rangiport : l’EPAMSA retient SOGEPROM à l’issue de la consultation du lot C

À la suite de la consultation lancée en janvier dernier, l’EPAMSA, en concertation avec les élus et l’équipe de maîtrise d’œuvre urbaine, a désigné le groupement porté par SOGEPROM, avec NZI Architectes et l’agence LAND’ACT, pour la réalisation d’une cinquantaine de logements sur le lot C, au nord de la ZAC des Hauts de Rangiport à Gargenville (78).

Sur un terrain d’environ 7 400 m², ce programme se composera de logements individuels et de logements collectifs intermédiaires, sur une surface de plancher de 3 300 m². SOGEPROM propose une offre de logements diversifiée, bénéficiant tous d’espaces extérieurs généreux et s’adaptant aux modes de vies actuels et futurs. Le projet prévoit également des lieux d’échanges entre les habitants grâce à des espaces végétalisés et potagers communs.

Ce programme affiche des ambitions et performances environnementales fortes, en favorisant notamment l’utilisation de matériaux biosourcés ou recyclés (bois, matériaux naturels…), issus de l’économie circulaire, et en portant une attention particulière à la gestion des eaux pluviales. Il se distingue par le travail d’intégration sensible du projet dans l’existant et l’attention portée à la qualité paysagère de l’ensemble, particulièrement depuis la rue Simone Veil. 

Lire le communiqué de presse 
En savoir plus sur les Hauts de Rangiport