1 février 2017 - Aménagement - Mantes Université
Nouveaux logements ICF sur Mantes Université
Le quartier de gare Mantes Université (78) poursuit sa transformation urbaine. 80 logements et un centre de loisirs en cours de construction sur le premier terrain signé en décote.
Reconstruire sur des friches industrielles
Aujourd’hui, la SNCF et ICF s’engagent dans le nouveau quartier de Mantes Université en construisant un nouveau centre de loisirs, des locaux associatifs et 80 logements sociaux pour les salariés de la SNCF. La parcelle du projet (lot 4.5), situé à la fois sur les communes de Mantes-la-Ville et de Buchelay, correspond aux terrains acquis par l’EPAMSA sous le régime de la décôte (loi du 1 janvier 2013) auprès de RFF.
Le projet immobilier a fait l’objet d’une consultation dans le cadre d’un groupement de commande ICF et SNCF. C’est le couple constructeur-concepteur formé par Bouygues et les architectes Cédric Petitdidier et Vincent Prioux qui a été désigné.
Le centre de loisirs
Sur 850 m², il accueillera des enfants de 3 à 12 ans. Il disposera d’une bibliothèque et de locaux associatifs et d’un espace extérieur de jeux de 600 m². L’actuel centre de loisirs continue d’accueillir du jeune public jusqu’à son déménagement dans le nouveau bâtiment.
Les 80 logements sociaux
Les 5400 m² SDP seront gérés par ICF – La Sablière. L’immeuble accueillera 80 appartements en R+5.